mardi 1 mars 2011

Un peu d’humour au boulot

Je sais pas pour vous, mais moi, j’aime bien bosser dans une ambiance détendue. Comme je le disais avec mon poste sur la pause-café, je trouve que l’on peut travailler aussi bien dans une ambiance détendue, même mieux sans doute, que dans une ambiance très… studieuse, voir tendue.
D’ailleurs sur le sujet j’ai trouvé un article dans les affaires.com qui montre que le sujet est pris au sérieux en Angleterre….

Bref, à mon travail, j’ai un nouveau responsable depuis environ deux mois. C’est un type plus vieux que moi, assez réservé et pas très gai. Je sais pas ce qu’il a. Est-ce privé ou bien a-t-il lui-même la pression ? J’en sais rien mais pour ceux qui comme moi travaillent avec lui c’est pas super, le moins que l’on puisse dire c’est que l’ambiance n’est pas très chaleureuse depuis qu’il est là.

Le matin quand l’on se croise, c’est mon responsable, alors j’attends de voir s’il est bien luné ou non. J’attends qu’il me dise bonjour. Vous voyez comme un gamin qui regarde si la maîtresse est de bonne humeur avant de poser une question… je suis plus un gamin, je sais, mais il m’impressionne alors je préfère voir venir.
Et ça rate pas, la plupart du temps c’est moi qui lui dit alors bonjour le premier, je lui raconte mes trucs de boulot qui le concerne, je m’attends toujours à ce qu’il s’y intéresse, et la plupart du temps ça ne loupe pas… quelques « hum », « ok », « à toute »,…

Vendredi dernier, avant de partir en WE, je me suis dit allez vas-y !! On s’en fout après tout qu’est-ce que tu risques ? Il partait en vacances au ski, je lui ai donc dit :
« Allez, bonnes vacances au ski cette semaine, on brisera la glace au retour… »

Il m’a regardé d’un drôle d’air mais je ne suis pas sûr qu’il ait compris !

Franchement bosser dans une ambiance pareille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire