mardi 8 mars 2011

A l’attaque




Comme tous les garçons de huit ans, mon fiston aime se déguiser en corsaire, chevalier ou pirate. Et puis vous savez comment sont les enfants : «  Papa, je m’ennuis, papa, j’aimerai bien avoir un déguisement, papa c’est nul je n’ai pas de pistolet avec mon déguisement, allez papa tu peux me faire un pistolet. Allezzzz s’il te plait. »
Et comme ce week end, je lui avais promis de passer du temps avec lui, on s’est mis tous les deux dans le garage.
Un morceau de planche (les mêmes que pour mon article sur la bibliothèque), une feuille de papier pour faire un modèle, une scie sauteuse, une lime, des bombes de peinture et de l’huile de coude.
C’est parti et voilà le résultat de notre samedi après-midi.

Il a pu jouer avec ses copains du parc et faire le fierot en disant « c’est moi qui les ait fait Tout seul, enfin presque, papa m’a juste un tout p’tit peu aidé » Un tout p’tit peu, pour lui, c’est juste le dessin des modèles et la découpe à la scie sauteuse, et la finition du ponçage qu’il avait fait « tout seul » ;-))
Mais la joie de voir son fiston bricoler à côté de soi et découvrir sa fierté du travail bien fait vaut bien de se faire discret …

Bon évidement pour ceux qui ont deux mains gauches, ceux qui n’ont pas le temps,…  il y a toujours la solution d’aller chez JouéClub, lesjouetsenbois ou encore IKEA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire