En effet, il y a toujours pire ailleurs. En lisant l’article du figaro sur Renault la semaine dernière, je me suis dit qu’on vivait vraiment dans un monde individualiste et sans relations humaines.
Cet article raconte que les trois salariés de Renault qui se sont fait virés pour espionnage, sont peut-être innocents, en tous cas rien n’a été trouvé dans l’enquête. Du coup les cadres qui ont dû communiquer avec la presse pour expliquer les raisons du licenciement sont furaxes ! Ça peut se comprendre non ? Pendant deux mois votre direction vous mêle à une histoire vraiment bizarre.
Bref, le pire dans tout ça c’est qu’une boîte puisse virer des cadres comme ça, comme elle veut. Les simples soupçons suffisent. La parole des trois cadres ne vaut donc rien face à l’accusation d’une seule personne, imaginez le message que ça donne aux salariés de l’entreprise.
Ça laisse rêveur sur les méthodes de management. A se demander même s’il en existe. Parce que le management pour moi c’est la gestion de la relation humaine en vue favoriser le développement de l’entreprise. Dans cette histoire on est loin du compte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire