vendredi 11 mars 2011

Pile ou face….



Comme ça fait pas trop longtemps que j’ai changé de boulot, j’ai pas encore essayé toutes les possibilités de transport. Mon employeur précédent, IKEA était à peine plus loin mais au moins c’était plus direct, je pouvais même prendre facilement ma voiture parce qu’il y avait plein de places réservées aux employés : un vrai luxe !
La semaine dernière donc, pour aller bosser, je me dis ras le bol le Métro bondé. En plus d’être serré comme une sardine dans son jus, y a jamais une place libre, on est 6 pieds sous terre,… enfin bref ce que tout le monde adore…

Je me dis donc au petit déjeuner, après deux gorgées de café, « ce matin, je vais prendre le bus ».
En plus, même s’il y a un peu de monde, faut pas rêver, au moins avec les fenêtres je pourrai voir la route c’est quand même plus sympas. Le soleil se lève de plus en plus tôt à Paris (et ailleurs !!!), profitons-en.

Le bus pointe donc le bout de son nez, et je monte dedans. On est une bonne dizaine à monter, rien d’exceptionnel. Je valide mon titre de transport, lève la tête et me rend compte que le bus est plein. J’essaie de me faufiler vers l’arrière, gentiment, « pardon madame », « excusez-moi »,…

Pas très loin des portes de sortie, je me dis que c’est une place stratégique pour récupérer une place dès que possible. En attendant, il me reste à lire Métro, le journal gratuit.

Un arrêt, deux,… quatre,… une place se libère, mais un gros lourd me bouscule presque pour aller s’asseoir ! Gros C… Je suis vert !

Cinquième arrêt, sixième,… une place se libère, mais une vielle dame se dirige vers la place,…. Rien à dire…

Septième arrêt, huitième,… une place se libère. Je m’assois enfin !! Je peux lire tranquillement.

Neuvième arrêt, le bus repart, je lève la tête, j’ai raaaaaté mon arrêêêêêt !!!!

Serré comme dans le métro, je n’ai même pas profité de la route par les fenêtres, à vouloir m’asseoir j’ai loupé mon arrêt :

Bus/Métro, c’est du pareil au même !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire