vendredi 25 février 2011

On est tous un peu Tanner non?

Je viens de finir un livre super …. Une histoire vraie  qui pourrait arriver à chacun d’entre nous, une histoire de chantier au « black »…
Un type comme vous et moi hérite d’une grande maison familiale, une belle maison mais entièrement à rénover … Faute de moyens, il décide de faire appel à des « artisans » à priori discrets et efficaces, et moins cher que le prix du marché. Ce monsieur Tanner se retrouve finalement avec deux tornades (pour commencer) qui vont lui abîmer encore plus sa maison à coup de «  Vous plaisantez, monsieur Tanner ? » à chaque fois que le pauvre osera émettre des objections.

Voilà un extrait :
« - Eh bien moi, vous me verrez tous les jours de la semaine.
-Vous plaisantez, monsieur Tanner. En tous cas, il faut qu’on se mette d’accord : qui est-ce qui va commander ? »

Si ce livre m’a bien parlé, c’est parce que l’année dernière, j’ai fait appel à un « carreleur ». En fait au boulot un copain m’a parlé de son cousin qui était carreleur et qui préférait arrondir en douce ses fins de mois. Vu les quelques travaux que je voulais faire dans ma salle de bain, l’idée m’a parue sympas de pouvoir faire quelques économies.
Sans m’appeler Monsieur Tanner, comme mon héros du moment, j’ai eu quelques déceptions et aucuns recours possible puisqu’il n’existait pas de contrat ! Rien de grave mais les dates toujours reportées, le nombre d’heures arrondies… pas dans mon sens, le travail un peu baclé….
 Alors à Noël ma femme qui s’était bien foutue de moi, m’a offert ce livre.

Pour tous ceux qui comme moi ont de petits moyens pour effectuer leurs travaux et une femme qui remarque vos faux pas dans votre manque de jugement, lisez ce livre avant de faire confiance au premier artisan venu qui veut diminuer vos dépenses.

 A lire et à partager…
http://www.amazon.fr/plaisantez-monsieur-Tanner-Jean-Paul-Dubois/dp/2879294681

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire