jeudi 3 mars 2011

Les mails peuvent être dangereux !!


Les mails au boulot ça peut devenir dangereux !! Je me demande même si ce qu’on écrit n’est pas conservé un minimum de temps. Un temps suffisant pour qu’en cas de problème une enquête interne puisse mettre à jour que le fautif c’était vous !!! Que la super méga grosse commande avant les fêtes,… celle qui n’a pas été passée,… celle qui aurait permis de boucler les comptes à la hausse,… Vous voyez  le genre de truc à pas louper. Eh ben que cette commande vous l’avez oublié !!!

Non je pense pas qu’on en est encore arrivé là, mais les mails peuvent quand même être dangereux !
L’autre jour un collègue de province m’envoie un mail suite à une réunion qui avait eu lieu sur son site qui est un peu pilote dans certains domaines. Il me résume la réunion et me met le compte rendu en PJ. Jusque-là rien d’exceptionnel. Le hic c’est qu’il m’écrit de manière assez personnel, comme d’habitude. Hors cette fois ci je ne sais pas pourquoi, il met mon responsable en copie… Et moi je ne trouve rien de mieux à faire qu’à lui répondre en faisant « répondre à tous » machinalement.

Et là je mets les pieds dans le plat en lui disant sans trop de formes que de toutes façon pour moi, ce projet qu’ils pilotent sur son site me parait bidon !!
Je m’entends bien avec ce collègue, je pense qu’il a fait une erreur, mais l’ambiance dans cette boite est tellement spéciale que je commence à avoir des doutes. Cet esprit compète est fatiguant, je préférais mon ancienne boite IKEA, ambiance Suédoise, travail décontracté, confort du salarié,… rien à voir.

Enfin, pour mon responsable je pense pas qu’il viendra me voir, d’autant plus qu’il est en vacances au ski !!

Voilà quelques erreurs à ne pas faire :
•    Se tromper de destinataire
•    Se tromper (comme moi) de bouton : « répondre », répondre à tous », « transférer »
•    Diffuser une pièce jointe qui ne doit pas l’être
•    Diffuser une mailing list (Cc et Cci)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire