mercredi 30 mars 2011

Gagner plus qui disait......

Nous voilà en milieu de semaine...

Le verre à moitié plein est à moitié bu. Et franchement cette gorgée-là a été difficile à avaler.
C'est peut-être le changement de saison. Ma grand-mère se fait une cure de vitamine, d'oligo élément et de je ne sais trop quoi à chaque changement de saison, et franchement, je crois que je vais l'appeler pour lui demander ce qu'elle prend exactement. Elle a 97 ans, bon pied bon eil et toujours une pêche incroyable. Pourtant, elle a pas eu une vie facile et elle a bossé comme une dingue dans les champs en élevant ses 7 enfants.

Bref, je vais pas vous raconter la vie de ma grand-mère, quoi que de mon point de vue, elle est peut-être plus intéressante que la mienne ….
Mais ce début de semaine, malgré ma positive attitude de ces derniers temps et l'arrivée du printemps a été hard.

J'ai bossé comme un dingue cette dernière année, j'ai fait ce qu'on me demandait sans compter toutes mes heures, j'ai fait des propositions pour améliorer le rendement (et l'ambiance...), bref, je me suis donné plutôt à fond en faisant taire mes griefs, essayant d'être souriant. Mais je suis vraiment dans une boite de c... Elles ont toutes été rejetées sans que je puisse les développer jusqu'au bout !

C'est vrai quoi, c'est quand même étonnant. Dans mon ancienne boîte d'Ikéa, où la liberté d'expression était reconnue et encouragée, mes idées étaient reconnues, parfois modifiée, (mais c'est ça le travail d'équipe, non ?) en tous cas toujours écoutées avec bienveillance.
Et là, non, tout ce que je peux proposer est rejeté sans même un semblant d'intérêt. Du coup, j'ai vite compris pourquoi j'étais le seul à essayer d'améliorer les choses. On est dans une théocratie, et le big boss a parole d'évangile. Mais pour en revenir à nos moutons, après tout ce mal, ma demande d'augmentation a été REJETEE sans appel !!!!

J'ai trop les nerfs, alors je vous laisse, p't'être qu'un de ces 4', je vous parlerai de mon entretien annuel qui a été pire que le pire que j'imaginais !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire