vendredi 25 mars 2011

Zen Soyons Zen

L’autre jour, je démarre la journée plein de bonnes résolutions. Le soleil aidant, je me dis qu’il faut faire des efforts lorsque l’on veut être heureux. C’est vrai quoi ! Si vous ne décidez pas d’être heureux, vous voyez vite le verre à moitié vide au lieu de le voir à moitié plein. Du coup tout ce qui vous arrive dans la journée prend une coloration négative. En plus je sais pas pour vous mais moi, les journées comme ça, ça va de pire en pire généralement.

Bref ce jour-là, je me dis que rien ne va pouvoir assombrir ma bonne humeur.

Je prends mon petit métro, on est nombreux mais ce n’est pas grave ! Après tout c’est la France qui travail qui est avec moi. Tous ces gens ont peut-être des soucis, des employeurs horribles,… donc on est tous dans le même bateau en quelques sortes.

J’arrive à mon travail, quelques minutes plus tard, un collègue me saute dessus, parce qu’un client un peu exigent semble poser des problèmes, mais c’est pas grave ! Après tout c’est un client il faut écouter sa demande et voir de quelle manière on peut y répondre au mieux. C’est notre rôle.

Mon boss passe me voir pour me demander ou en est la situation avec le client exigent. Je lui explique donc ce que nous avons fait pour répondre tout de suite à sa demande et ce que nous allons faire après. Et là…. Je l’entends :

« Pffff…. Faites déjà ça… on verra pour le reste… »

J’ai bien cru que ma journée tombait dans le verre à moitié vide ! Cette espèce de façon de se faire désavouer, de se faire couper l’herbe sous le pied… Grrrrrrr

Zen Soyons Zen ça se chante mais c’est vraiment plus facile à dire qu’à faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire