mardi 12 avril 2011

Un WE à la campagne




Parfois il faut savoir faire une bonne pause, faire quelque chose que l’on aime mais qui est radicalement différent pour pouvoir vraiment se changer les idées.
C’est ce que j’ai fait ce WE. En route pour une petite coupure dans la campagne chez ma grand-mère. Au début je pensais pouvoir profiter du soleil mais…. L’idée était trop simple. A peine arrivé elle m’a tanné pour faire le plafond de son salon qu’elle me demande depuis au moins un an, après quelques minutes à lui donner de bonnes excuses, j’ai fini par céder. Du coup d’un WE RTT/soleil je suis passé à un WE travail au black : le samedi matin pour acheter le matos et louer le lève plaques, et le reste jusqu’au lundi soir !!! J’étais explosé en rentrant chez moi à Paris.
En tout cas dans cette histoire, si je peux vous donner quelques conseils, pour faire un plafond en placo
1. Ne vous lancez pas seul, deux c’est un minimum, trois c’est bien.
2. Louez un lève plaques, ce n’est pas très cher mais indispensable.
3. N’oubliez pas de bisotter les bords des plaques de placo pour faciliter le joint
4. Et enfin remontez légèrement les fourrures de placo qui font la jointure des plaques pour faciliter également le joint.
5. Enfin si vous voulez vous faire un WE sympa, dites-le à personne et n’allez pas dans la famille !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire