mercredi 13 avril 2011

Période d'essai, mode d'emploi....

En pianotant sur internet, je suis tombé sur un article intéressant : les 10 erreurs à éviter en période d'essai... Peut-être que j'aurai pu en éviter une ou deux, mais de toutes façons je ne pense pas que j'aurai évité les prises de têtes....
Comme chantait Brassens : « Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c... on est c... »
Bref, voici les dix erreurs à éviter :
Attendre les consignes
Se mettre trop de pression
Vouloir tout révolutionner
Ne pas oser poser de questions
Ne jamais demander de retour à son n+1
Rester dans son coin
En faire trop, tout de suite
Refuser de s'adapter
Craindre de faire des erreurs
Ne pas savoir où l'on met les pieds

si vous voulez aller plus loin allez lire leurs détails ici

Le problème, c'est de ne pas se dénaturer, montrer le meilleur de nous, mais pas trop, s'investir sans trop sembler vouloir tout changer, dur dur de trouver la juste mesure.... Mais avec le recul, peut être que j'aurai pu profiter de ma période d'essai pour partir en courant vers des horizons plus sympathiques plutôt que de voir  à travers la porte la tête à calvitie naissante du pire boss qu'on puisse imaginer... Franchement, comme horizon, y'à mieux ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire