mercredi 13 avril 2011

Les indispensables de la Guitare




Suite à mes articles précédents, sur John Butler et Andy McKee, je voulais donner les trois trucs qui m’ont beaucoup fait progresser depuis trois mois, à ceux qui galèrent un peu pour apprendre la guitare.
C’est vrai que c’est un instrument  facile et dur à la fois. Facile car n’importe qui avec un peu d’assiduité peu progresser rapidement et jouer des morceaux qui auront leurs effet, et difficile aussi car c’est un instrument physique. On se fait mal aux doigts, il faut apprendre à les rendre plus souples ce qui demande de la régularité et des persévérances.  Donc pour aider un peu tout le monde voici  ce que je vous propose :
je vous conseille « Diapason rouge » à 19,83e, c’est un livre plein de chansons classiques, populaires,… où tout le monde pourra trouver de quoi se détendre et se faire plaisir après une leçon de guitare.
Mais comme il faut travailler avant de se faire plaisir voici le site que j’utilise : www.sweepyto.net   vous y trouverez des cours, des tablatures classées par niveaux avec des vidéos,… il est super bien fait, très clair, je n’ai pas encore trouvé mieux.
Enfin http://911tabs.com/    un moteur de recherche de tabs très sympa.  Il compte quand même 4 648 815 tabs !!!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire