mercredi 20 avril 2011

La prime de 1000 euros en voilà une bonne idée

Moi il y a des choses que je ne comprends pas, bon je ne suis pas économiste, ni chef d’entreprise ou politique. Donc si je ne comprends pas c’est sans doute normal.
Voilà que le gouvernement veut créer une prime de 1000 euros pour les salariés dont l’entreprise verserait des dividendes à ses actionnaires. Dans l’idée c’est plutôt bien je trouve.
En lisant l’article de Europe 1 (http://www.europe1.fr/Economie/La-prime-de-1.000-euros-fait-pschitt-500247/) j’ai vu que le gouvernement faisait marche arrière, que les patrons au travers du MEDEF était contre et que les syndicats au travers de la CGT dénonce une communication des politiques !
Mais quelqu’un se dit-il que pour les salariés concernés c’est super ? Non personne n’en parle, pourtant je pense qu’ils seraient bien comptant de gagner un peu plus ces gens-là et ce n’est pas pour autant que je serais jaloux. De toutes façons le système n’est déjà pas équitable, quand je travaillais chez IKEA je n’avais peut-être pas de prime de 1000 euros pour dividendes mais j’avais un tas d’avantages en natures car la convention collective est vraiment bien.
Alors pourquoi reculer sur un projet ambitieux comme celui-là ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire