mardi 10 mai 2011

Ikea dans tous les foyers Français?

La semaine dernière, est sorti une étude qui place Google comme La marque la plus essentielle pour une majorité de Français. En y réfléchissant on se dit qu'il n'y a rien d'étonnant que la marque essentielle (donc utilisée par le plus grand monde) soit une marque développée sur l'internet, et donc que Google arrive en tête semble naturel.
Cette étude qui classe donc de nombreuses entreprises nous permet de découvrir LE Français. A l'heure où l'on se pose des questions sur l'identité nationale, c'est une information taille que nous donne cette étude non?...
Le Français est donc quelqu'un qui va sur internet en utilisant Google tout simplement, il en profite pour faire sa commande chez Picard. Quand il sort pour faire ses courses, là il se dirige vers Leclerc (pas étonnant que je me retrouve tout le temps à faire la queue!!!). En ce qui concerne ses équipements de sport il se dirige vers Décathlon et une fois bien fatigué il regarde la télé ou lit un livre qu'il a acheté chez la FNAC.
Jusque-là rien d'étonnant, mais où diriez-vous qu'il va pour s'acheter le canapé dans lequel il s'écrase pour regarder son match de foot? Eh bien chez Ikea! Là c'était moins simple à deviner mais en y regardant de plus près, qui s'adresse mieux à tous que Ikea avec ses meubles très pratiques, son style tendance et surtout ses prix abordables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire