jeudi 17 février 2011

La pause-café devrait faire partie du management !!!



Ben oui j’en ai ras le bol.
Je sais pas si vous êtes du matin ou pas mais moi, il me faut bien 30 mn ….. euh non soyons honnête, c’est plutôt 1h ou 2 avant d’être bien réveillé, en forme, souriant, jovial. En plus le café joue un rôle non négligeable dans le conditionnement de ma journée…. :-)

Dans mon poste actuel, il n’est même pas possible de prendre un café tranquillement avec les collègues pour bien démarrer la journée. Vous arrivez, vous pointez et hop au boulot direct. Si vous êtes là, c’est pour travailler, il ne sert donc à rien d’arriver 5 minutes en avance pour discuter.

Pour moi être efficace dans son travail et en équipe passe aussi par une ambiance de groupe. L’équipe doit avoir des moments de travail mais aussi des petits moments de « détente ». Je pense que c’est en se racontant nos WE, bon ou mauvais, que l’on peut ensuite se mettre à travailler sérieusement.
D’ailleurs, j’ai connu des entreprises qui ont bien compris ça. La présence d’une cafétéria, la possibilité de celui qui est au contact du client de pouvoir faire une pause isolé de la clientèle.

La pause-café est donc un facteur de réussite de l’entreprise !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire