mercredi 23 février 2011

Gagner plus….

Il existe des sondages en tous genres, de la vie politique bien sûr, aux habitudes de chacun. Je ne sais pas s’il en existe un sur la façon dont on fait le choix de son emploi.

Oh bien sûr tout le monde n’a pas forcément l’embarras du choix je l’admets, mais dans le même temps, rares sont les personnes qui prennent un emploi, contraintes et forcées, le couteau sous la gorge…
Quand on cherche un travail, c’est souvent nous qui décidons de répondre ou non à une offre d’emploi. Ensuite après avoir passé les filtres du recrutement, composés d’entretiens le plus souvent, on a peut-être la chance de faire l’affaire.  Dans le choix de réponse à une offre d’emploi  que nous faisons, quels sont les critères qui nous guident ? La rémunération bien évidemment me direz-vous.  A moins que certains aient trouvé le moyen de vivre d’amour et d’eau fraiche…. Mais quels sont les autres ? Et l’ordre dans lequel nous les mettons est-il vraiment bien réfléchi ?

Si je me pose ces questions c’est que je pense que l’on ne réfléchit sans doute pas suffisamment sur la qualité de vie que l’on souhaite avoir. Je pense avoir fait des erreurs de ce côté en voulant gagner plus.
Finalement, avec le recul, cette course à l’augmentation du rythme de vie, s’est fait pour moi aux dépens d’un confort psychologique…. Ce que je gagne en plus en argent, je l’ai largement perdu en ambiance de travail : les quelques biens de consommations que j’ai pu m’offrir ne valent pas la pression que j’ai au travail aujourd’hui ! Mais c’est également parce qu’il s’agit là en fin de compte de toute une philosophie de vie…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire