mardi 15 février 2011

Ça ne vaut pas IKEA mais bon…

Les enfants ont toujours tendance à ne pas ranger leurs affaires. Vous avez beau faire preuve d’imagination pour leur trouver des rangements ou encore essayer d’instaurer une discipline de choc, rien à faire !!! Les chaussettes sont à droite, les légos à gauche, les poupées derrière, les cahiers devant et les livres au milieu. Toutes mes tentatives pour remédier au problème ont toujours été vaines sur le long terme.
Mais cette fois ci s’en était trop j’ai décidé un dimanche matin de construire une bibliothèque !!!

J’avais dans le garage quelques planches de sapin, j’étais sauvé.
Environ dix coups de scie sauteuse m’ont suffi pour obtenir : 2 grandes planches (0,3x1m40), 4 planches moyennes (0,3x1m10), 2 petites planches (0,3x0,3), 2 planches moyennes (0,15x1m10) et 3 petites planches (0,15x0,2). Pas besoin de plan pour tout ça car les cotes sont  le plus simples possible de façon à avoir le moins de coupes à partir de la planche achetée en magasin.

Ensuite sur chaque croisement perpendiculaire de planche, j’ai fait deux trous à la perceuse dans la planche horizontale. Ca faisait déjà 40mn que je m’y étais mis, il ne me restait plus qu’à assembler le tout et hop la chambre allait enfin être rangée !!!
Pour l’assemblage donc, rien de compliquer, pas besoin d’attendre des heures que la colle sèche : je mets un filet de colle sur la tranche de la partie à assembler, je la plaque et la visse illico !
Pour ma part je n’avais pas beaucoup de temps devant moi : il fallait faire au plus vite avant que le bazar ne s’installe plus encore un peu plus.

Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez enfoncer un peu plus les visses et les recouvrir de patte à bois.
Et voilà !!!
J’ai compris un peu plus tard que comme l’habit qui ne fait pas le moine, la bibliothèque ne fait pas le rangement…. Je pense qu’il y a des choses comme ça qui n’ont pas de solution. L’effort est à faire de part et d’autre : l’enfant doit apprendre à ranger et les parents doivent apprendre à voir parfois le bazar s’inviter.

Pour ceux qui ne sont pas bricoleur deux solutions!!! :-): acheter une bibliothèque IKEA, ou aller voir ce blog qui vous donnera 8 conseils très bien vus, tout en psychologie pour avoir des-astuces-pour-lui-faire-ranger-sa-chambre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire