mercredi 16 mars 2011

Le Boss est de retour

Je vous avais raconté mon échange de mail il y a une dizaine de jours, où mon copain-collègue m'avait écrit un mot perso avec en copie mon boss. Et moi, je lui avais répondu franco ce que je pensais sur le projet-pilote en mettant « répondre à tous » sans faire attention.

A l'époque, je m'en fichais car il était en vacances au ski.
Le voilà rentré depuis lundi…. A priori, il a pas brisé la glace ni avec moi ni avec personne au boulot. En revanche, moi il m'a congelé surplace ! Il a pris le temps de lire TOUS ses mails, et même celui sur  lequel je donne gratuitement mon avis. Forcément, au lieu de m'offrir un café pour me raconter ses vacances (ce qu’il n’aurai pas fait non plus), il m’a donné son avis sur ma façon de m'exprimer... au boulot!

«  Eric, je vois que vous avez des avis passionnant sur des sujets qui ne vous regarde pas.... La prochaine fois, mettez aussi en copie monsieur T …. (le big boss) je suis sûr qu'il appréciera votre  investissement…. »

« ! Ah, et j'oubliais, dans « la procédure est à revoir «  il y a un accent sur le à... j'ai noté 2-3 autres petites fautes, mais on va plutôt s'occuper  du dossier x …. »

Je savais plus quoi dire, mais je lui aurais volontiers fait bouffer ses dossiers... Je sais pas comment ça va finir tout ça.
Dans mon ancienne boîte, j’avais des relations super avec mon boss. C’était une femme et je préfère d’ailleurs avoir une femme comme supérieur, je pense qu’il y a souvent moins de relations de compétition. Et en plus là-bas, la liberté d'expression, n'était pas montrée du doigt.... C’était même considéré comme une force de proposition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire